Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Suivi du chantier des Halles de Chambéry

Tous d’abords c’est au cours de l’année 2010, tandis que je travaillais pour la mairie de Chambéry en SAVOIE (France) avec le photographe Gilles GAROFOLIN. Que j’ai pu suivre une partie de l’évolution du chantier de la restauration des Halles de Chambéry. Le chantier à été géré par le groupe de renommée mondiale GTM VINCI Construction.
Durant ce suivi j’ai réalisé d’innombrables clichés du chantier et portraits des hommes qui ont permis le bon accomplissement de cette oeuvre architecturale.
Voici en liens une vidéo d’explication des travaux en taupe.

Par ailleurs l’un des moments qui a été le plus fort pour moi à été de monter en haut de la plus haute des grues. Au dessus de la cabine du grutier qui culminait à plus de 70 mètre de haut.

Les Halles de Chambéry panoramique

En raison des nombreuses occasions que j’ai pu avoir de me rendre sur ce chantier afin de suivre son évolution. J’ai pus apprendre à connaitre chaque personne présente sur le site. C’est ainsi que j’ai pus réaliser cette petite série de portrait sur film argentique noir et blanc.

Voici quelques images prise durant l’année 2010.

C’est en étant invité à monter dans la grue. Puis sur la contre flèche que j’ai pus réaliser c’est deux images à plus de 70 mètre de haut. De plus j’ai même pus avoir un rapide cours sur l’utilisation des commandes et prendre la place du grutier quelque minutes. Quoiqu’il en soit c’est un métier qui comporte de nombreux risque pour le grutier, pour les équipes autour et pour le chef de chantier.