Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Road trip en France part 1

On the road part 1 est la second partie d’un voyage sur la route que je voulais vous partager. Je vous présente le dernier raod trip que j’ai pus faire France avant que je parte pour le Canada. Voici donc un petit résumé des paysages que j’ai traverser et des personne que j’ai pus rencontrer.

Départ

J’ai commencer par vendre ma moto une Fazer 600 et je suis parti de la Savoie pour déménager les quelques affaires qui me reste afin de les emmener dans lu sud de la France près de Cannes, grâce à un bon gros camion qui me permettra de faire l’aller retour et l’aide de Judith.

Et c’est à Cannes que nous avons retrouvé Camille une amie que nous avions en commun.

Dépôt de kayak

De retour à Chambéry j’ai retrouvé mon ami Matthieu Chandelier un talentueux photographe afin d’aider un ami commun Dominique Moreau un aventurier toujours en quête de nouveaux paysages et d’expédition toujours plus lointaine.

Cette fois ci il partait en kayak sur le lac du Bourget pour faire des tests de materiel et d’endurance physique.

Bordeaux et bord de mer

Je quitte Chambéry pour partir en direction de Bordeaux ou je retrouve mon amie Vanessa qui est maintenant Art Thérapeute dans la région Bordelaise. Nous sommes partie au bord d la mer en prenant le traversier avec la voiture pour se rendre à Royan passer un peu de temps au soleil.

De retour à Bordeaux j’ai fais la rencontre de Clémentine et Jessica qui ont créer leur compagnie de danse La Compagnie Lullaby . Nous avons fais un petit shooting dans une fontaine, sur le miroir d’eau et dans un parc au coucher du soleil dans le centre ville de bordeaux.

Balade en voilier

Je tire ma révérence aux chaleureux et chaleureuses bordelais, pour me rendre à La Rochelle afin de prendre le large en bateau avec mon ami Johan un biologiste marin et un très bon skipper. Nous avons passer une petite semaine sur un petit voilier entre la Rochelle et le bout de la point de l’île d’Olérons. J’ai pus apprendre ce qu’est la vie en mer, le mal de mer et le mal de terre, les toilettes naturel (parce que le bateau n’en étais pas fourni), l’apprentissage du materiel du vent et des règles de navigation. Malgré quelques péripéties Johan à très bien gérer la navigation.

De retour sur la terre ferme à la Rochelle, nous avons eu la bonne surprise de rencontrer l’équipe de Sea Shepherd qui venais s’amarrer au port pour faire un changement d’équipage, et faire un petit point de sensibilisation des actions qu’ils effectuent en mer dans le monde entier. Ce fut aussi l’occasion pour nous de faire une visite de ce voilier Le Colombus qui peux accueillir une équipe de 18 personnes. Et nous avons pus rencontrer Lamya Essemlali qui est la fondatrice et la présidente de Sea Shepherd France depuis 2008.

Après avoir passé du bon temps, et eu de nouvelle et belle rencontre. Nous sommes part une journée à Niort pour aller voir mon ami caviste Jean qui gère la cave TG Vins.

Douceur Angevine

M’en allant pour pour la région Angevin pour aller voir mes grand parent je fais un stop à Angers pour voir une amie et à Nantes.
C’est à Beaulieux avec mon grand père que j’ai appris à dépecer un lapin et jouer à la boule de fort.
La boule de fort selon la version la plus répandue, des mariniers de la Loire auraient pris l’habitude de jouer au fond de leurs embarcations.

Vienne

J’arrive maintenant dans la ville de Vienne au cœur de la vallée du Rhône, entre Lyon et Valence, cette ville à un patrimoine culture et architecturale grandiose. La vie y est douce et les gens sont très agréable.

J’ai été accueilli par les parents de Judith ; Roland sculpteur à ses heure et Agnès gérante de la seul rhumerie de Vienne Le Boog ou l’ambiance était toujours très chaleureuse et rempli d’artiste.

 

Puis je suis reparti dans le sud pour passer quelques jours en famille

La suite se trouve dans l’article : On the road Part 2