Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Road trip en France

On the road part 2 est la seconde partie d’un voyage sur la route que je voulais vous partager. Je vous présente le dernier road trip que j’ai pu faire en France avant de partir pour le Canada. Voici donc un petit résumé des paysages que j’ai traversé et des personnes que j’ai pu rencontrer.

Départ route Napoléon.

Je commence par laisser derrière moi le centre ville de Cannes et tout ses touristes égocentrique et désaxée, pour prendre la direction de la ville de Vienne. Je passe par Grasse et prends la route Napoléon qui sillonne à travers les petites les montagnes et divers paysages époustouflant.
Parce que je suis parti tard je me retrouve en début de soirée à Sisteron, j’ai rapidement repris la route après les deux images faite pendant leur bleu. Pour finalement m’arrêter à l’endroit que je voulais mais sans la météo prévu. C’est donc à 1200 mètre d’altitude et sous une pluie diluvienne que je trouve un petit coin pour poser la voiture, manger et dormir quelques heures.
En revanche le lever de soleil et le petit déjeuner fut tres agréable au sommet de cette montagne.

Jazz à Vienne.

A mon arriver à Vienne je suis accueilli par  mon amie Judith et sa famille. J’ai, grâce à Judith de merveilleux souvenir de ce festival de Jazz à Vienne, et j’ai eu l’occasion de voir des groupes de musique formidable.

Une exposition en pleine foret.

Quelques jours plus tard je suis partie en direction de bordeaux pour aller participer à une exposition de plein air réaliser par un collectif d’artiste pour la fondation John BOST. Sur le chemin j’ai récupéré mon ami Yohan. Sur place nous avons retrouver une amie commune de long date : Vanessa.
Après avoir passer 3 jours en foret nous sommes reparti vers La Rochelle en longeant la coté faisant quelques halte en bord de mer.

De passage à La Rochelle.

Nous avons poser la voiture sur le BAC afin de pouvoir traverser l’estuaire de la Gironde et continuer notre route. Nous avons dormis en bord de plage avant d’arriver à La Rochelle en fin de matinée.

Angers

Après être rester une journée je repars seul cette fois, en direction de Angers pour passer un peu de temps avec mon grand père et ma grand mère. Là bas j’ai retrouvé mon amie Delphine. C’est avec elle que j’ai appris les rudiments de la photographie argentique noir et blanc en chambre noir.

Chambery

Par la suite je passe une dernière fois en Savoie pour réalisé un petit shooting une après-midi.

Aix en provence

Retour dans le sud de la France, je n’aurais que trois jours pour vendre ma voiture et me préparer pour mon départ vers Montréal.

Finalement je partirai pour les trois prochaines années avec des super souvenirs passé de ce dernier été en France.

Merci à vous tous.