Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

L'ile du Prince Edouard.

J’ai eu l’occasion de pouvoir partir avec une famille americano-quebecoise sur l’ile du Prince Edouard.
Nous sommes parti de Montréal à cinq dans une voiture, pour faire 12h de trajet non stop.

Départ de Montréal.

Nous sommes partie en début de matinée; puis nous sommes aller faire le plein de la voiture dans une station service qui se trouvait au début de l’autoroute.Nous avons roulez toutes la journée et toute la nuit entre coupé de petites pause grignotage.

Arrivée à PEI.

Nous sommes arrivée à l’hotel le  Mill River Golf Course vers 2h du matin.
Après une bonne nuit de sommeil bien méritée et un bon petit déjeuné nous sommes parties en bord de mer.
En arrivant sur la plage j’ai été surpris par la couleur rouge ocre du sable.
Le long de cette plage il y avait un cimetière ouvert en pleine aire, et un peux plus loin derrière se trouvait une église

Serial fast food et rollercoaster.

Nous avons eu l’occasion de nous arrêter dans la ville de Charlottetown pour faire une petite visite et manger un bon gros homard. En faite j’ai fait tout mes repas à manger du homard ou des fast-foods. Je pense que je les ai tous fais, burger king,  Wendy’s, PFK/KFC, A&W et bien sur nous ne sommes pas passé à coté d’un petit déjeuné tout les matins au Tim Horton.
Ensuite nous avons passé la fin de l’après midi et le début de soirée dans un par d’attraction à faire du karting et des manèges à sensations en tout genre.

Lobster-land.

Pour ce dernier jour nous sommes aller dans la charmante petite ville de Victoria. Ou je me suis encore goinfrer d’un énorme sandwich au homard dans le restaurant Lobster Barn Pub & Eatery .
C’est en ce baladant dans les petites rues et à travers toutes ces superbes maisons en bois très colorées que je suis tomber sur une chocolaterie Island Chocolatés. Il y avait dans ce magasin une ambiance vintage très sympathique et vieille caisse enregistreuse rempli de pièce en chocolat.

Retour à Montréal

En fin d’après midi nous avons repris la route en direction de Montréal pour refaire douze heures de route.
Le trajet me paru vraiment interminable, nous sommes finalement arrivés le lendemain à 9h du matin.