Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Voyage à Miami

Je suis partie en vacances avec Carole Anne ma conjointe et photographe. Nous avons décidé de partir sous le soleil de Miami pendant cinq jours. Au départ de Montréal la température avoisinait les moins vingt cinq degrés. Sur le tarmac de l’aéroport les techniciens ont dégivré l’ensemble de l’avions avec une mousse fluorescente pendant une dizaine de minutes. Nous avons décollé pour rejoindre l’aéroport de New York pour faire une petite escale rapide et repatir vers Miami ou la température à l’arrivé était proche des trente degrés.

Arrivé à l'hotel

Nous sommes arrivés à l’hotel après quelques minutes de taxi. Situer tout près de la mer dans le quartier de Miami Beach.
L’hotel ou nous sommes allés et qui va vous être présenté a été racheter par une autre compagnie. Donc les photos que vous allez voir ne corresponde plus à la réalité. Si vous le cherchez c’est maintenant The Gates Hotel South Beach.

Miami by night

Voici des images de nos errances nocturne sur Collins Avenu, Océan drive et Lincoln Road. La nuit on redécouvre tous ces bâtiments Art Déco d’une autre manière, avec tous leur éclairage et ce de la ville. l’ambiance change aussi, elle devient plus électrique.

Sous le soleil en hiver

Les journées, lorsque le soleil était au rendez vous, nous partions flâner sur la plage entre tout ces gens à la recherche d’un corps parfait à leur yeux. Pour ce qui me concerne c’est un exhibant ma peau bien blanche au soleil que je me suis pris un magnifique coup de soleil. Un matin nous sommes partie de l’hotel en direction du ponton situé à South Pointe Park Pier. En descendant jusqu’à la marina de South Beach on zigzaguait à travers les ruelle à la recherche de clichés et d’un petit morceau à ce mettre sous la dent.

Nous avons passer le reste de la journée à visiter les galeries d’art de l’Avenue Lincoln, se promener dans les grands hôtels de lux et faire des essayage dans les boutiques de souvenir exubérante du centre ville.
Le soir nous sommes aller manger dans un restaurant qui proposait pour une somme convenable une repas tout compris avec du homard à volonté. Si vous voulez vous y rendre c’est au KITCHEN 305

Wynwood

Nous avons passé les deux dernier jour à Wynwood et au bords de la plage de Miami Beach.
Après quelques minutes de bus nous sommes arrivés au coeur du quartier de Wynwood, entouré de fresques sur chaque murs, d’innombrables oeuvre  et galeries partout dans ce district. Nous sommes dans un immense musée à ciel ouvert.

Lors de notre arrivé j’ ai été surprise de voir beaucoup de portes de magasins fermées et barricadées par des sacs de sables. Je n’ai pas compris immédiatement à quoi ils servaient. Mais le dernier jour le temps avais complètement changer il avait plus toute la nuit et au petit matin la ville de Miami s’est réveillé les pieds dans l’eau.
En descendant dans la rue j’ai été surpris par la hauteur de l’eau dans les rues. En face de l’hotel il y avait bien une trentaines de centimètres, mais dans certaines rue il y avait près d’un mètre d’eau. On marchait parfois avec de l’eau jusqu’au dessus des genoux et une difficulté en plus ; les vagues créées par les voitures et les bus qui renvoi l’eau sur les trottoirs.

photographie-mimai-voyage

Tout près du quartier de Wynwood il y avait le Miami design district en voici donc quelques images.
Le dernier jour nous avons flâner la mâtiner, sur la plage et Océan Drive. Puis nous avons repris l’avion pour retourné à Montréal ou la neige et le froid nous attendaient.