Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Village de Gourdon

Gourdon est un petit village médiéval de la Côte d’Azur surplombant la vallée du Loup. Parti de Grasse avec ma grand mère pour fêter son anniversaire, nous avons pu contempler le village depuis la route en lacets à flanc de falaise.

photographie_paysage_village_gourdon_france

Un des plus beaux villages de France.

A notre arrivée, un agent municipal nous dirige directement vers l’aire de stationnement à l’entrée du village où les places en nombre limitées, sont rapidement occupées du fait de l’affluence massive de touristes et de l’accès aux voitures interdit une bonne partie de l’année.

Par conséquent je vous conseille de ne pas vous y rendre trop tard !

A l’entrée du village, dans une petite rue en pente nous avons trouvé une super table au frais dans un restaurant : Le Vieux Four. Allez y ! C’est un régal et très abordable avec une bonne bouteille.

Artisans du cristal.

Ce petit village est riche de petites boutiques tenues par des artisans très sympathiques, près à vous montrer tout leur art ou vous faire déguster leurs produits locaux.
Vous devez absolument vous arrêtez à la verrerie d’art de Gourdon située à l’entrée du village. Vous ne pouvez pas la rater, il y a un magasin de chaque côté de la rue.
Cet artiste du cristal crée toutes sortes d’objets d’une très grande finesse.
Dans le fond du magasin, on peut contempler un gigantesque carrosse avec quatre chevaux d’une taille approximative de un mètre de long réalisé en cinquante heures par le fondateur, malheureusement aujourd’hui disparu.

Le Nid d'Aigle.

Les petites rues, en pierre balayées par le vent, offre une fraîcheur très appréciée par cette chaleur d’été.
Nous avons erré à travers les rues et les passages étroits pour flâner dans toutes ces boutiques très colorées.
On y trouve des parfumeries, des poteries, des boutiques de tissus provençaux et plusieurs restaurants et confiseries.
Bref, de quoi passer une bonne après midi.

Le Nid d’Aigle. Un superbe nom qui lui va très bien car niché à sept cent soixante mètres, il nous offre une vue époustouflante sur des kilomètres portant nos yeux jusqu’à cette mer d’Azur.

Un selfie avec Mamie sur ce charmant belvédère. Et hop, nous continuons à baguenauder pour finalement déguster des calissons et du nougat dans une boutique qui vend aussi une multitude d’autres choses.

Le retour le long du Loup.

Pour finir, nous sommes reparti avec des sacs et le ventre pleins, en fin d’après-midi. Sortis du parking, nous avons pris la direction du village de Bar sur Loup, en longeant la rivière du même nom. Le long de la route, nous croisions beaucoup de véhicules à l’arrêt, surement quelques personnes qui se rendraient quelques mètres plus bas au bord de la rivière pour admirer les gorges du Loup.

Si vous trouver une place pas trop risquée, vous pourriez y aller mais attention le chemin d’accès escarper, alors équipez vous correctement !

Photographie-paysage-route-gorges-du-du-loup