Biographie

Apprendre à se connaitre

Pour commencer, je vais vous parler un peu de moi et de mon parcours, parce que je pense qu il est important de connaître un peu la personne avec qui l’on veut travailler.

J’adore la vapeur d’un thé chaud en hiver, les délices de la cuisine française, les sushis japonais, et la street-food de Taiwan.
J’aime la liberté de naviguer en voilier et rouler en moto sur les chemins de montagne.
J’aime les balades en montagne au bord des lacs, sur les plages de sable chaud et me perdre dans l’immensitée des villes contemporaines.
J’affectionne beaucoup les gens et leurs histoires. Je savoure les longues heures passées en chambre noire à développer des films argentiques et à élaborer des épreuves noir et blanc. Je suis une personne qui aime le naturel, les choses simples et les gens passionnés.

Mes inspirations.

Exerçant le métier de photographe et retoucheur numérique, j’ai le bonheur de vivre de mon art depuis plusieurs années – diplômé en photographie argentique en France, et en photographie commerciale numérique à Montréal. J’ai ainsi pu acquérir une large connaissance des techniques photographiques du XXème siècle et du XXIème siècle.

Pendant deux ans j’ai assisté le photographe Gilles GAROFOLIN et Thierry GUILLOT respectivement à la Mairie de Chambéry et au journal local le DAUPHINÉ LIBÉRÉ. C’est grâce à eux que j’ai appris à mettre en images la mémoire de notre temps.
J’ai ensuite fais mes première armes dans l’Hexagone en tant que photographe de reportage auprès de la mairie et l’agglomération de Chambéry, une charmante petites ville au creux des montagnes savoyardes.
C’est dans ces cimes que j’ai aussi pu exploiter mon goût pour la photographie sportive en allant sur les pistes pour saisir des sportifs de ski et snowboard freestyle, mais aussi dans les villes sur le bitume pour du skate, du BMX et du VTT freestyle.

Mes voyages.

Au fils des ans, j’ai exploré la France et le monde.

J’ai eu l’opportunité de visiter l’Asie dont la Chine, Hong-Kong en 1997 lors de sa rétrocession et le Japon. Puis j’ai parcouru l’Afrique Centrale avec le Gabon, le Tchad et le Cameroun. En Europe, j’ai visité en l’Italie, Venise et Milan. Puis l’Océanie, au travers de la Polynésie et de ses iles Moorea et Tetiaroa. Ensuite, je suis retourné en Asie, direction l’ile de Taiwan au Nord avec Taipei la capitale et à l’Est sur la côte Pacifique avec Yilan dont le whisky est un des meilleurs au monde. Dernièrement, j’ai fait de courtes visites aux Etats Unis à New York et Miami.

Ce qui a coloré mon style, expressif et humaniste.

Mon métier.

C’est finalement au Canada et plus particulièrement à Montréal que je choisis de m’établir afin d’épanouir mon réseau et ma créativité.

J’ai eu la chance de travailler pendant 2 années pour une agence de mannequin ce qui m’a donné une excellente méthode de travail pour la réalisation de portrait simple, de casting, de mode, et d’éditorial. En parallèle j’ai travaillé pour une entreprise de retouche de produits en 2D et en 3D qui à pour destination la e-commerce et le marketing web.

Actuellement j’ai rejoind une équipe de photographes et de retoucheurs dynamiques au sein du Studio Point de Vue. Nous travaillons ensemble pour l’uniformité d’un rendu esthétique de haute qualité de photographies d’architecture de design et immobilière.

 

Je suis maintenant photographe commercial au service de particuliers et professionnels et retoucheur numérique pour les photographes professionnels et amateurs.