Nightmare # 1 Possédée

Technique

Je vous présente ici un travail de photomontage inspiré de l’affiche du film Possédée.

C’est la première images d’une série de photomontages intitulés Nightmare.

Les photos ont été réalisées par mes soins avec comme modèle qui à bien voulu se porter volontaire à mon projet, mon amie photographe Gladys Tan ou vous pouvez retrouver son travail ICI.

Les deux photos , celle du modèle et celle de mes mains ont été faite avec peu de matériel. Dans un studio complètement peint en noir afin d’éviter les rebonds de lumière que l’on peu avoir dans des studios blanc très lumineux, j’ai utilisé un flash monté avec une softbox relativement large, un fond noir et mon Nikon D800 monté sur trépied.

Le fond noir me permet de réaliser une incrustation du modèle dans son environnement future déjà déterminer au préalable de manière plus simple.

Avec l’aide de Gladys j’ai effectué plusieurs prises de vue de mes mains afin d’obtenir la meilleure combinaison en post-traitement.

Ensuite j’ai construis l’ensemble de la combinaison du montage sous Photoshop, en ajoutant un mur qui avait déjà été photographié avant cette séance. J’ai modifié la gorge, le visage et mes mains pour qu’elle soit à la bonne échelle. L’ajout d’ombres est très important et d’une ambiance générale contribue au bon fonctionnement de la composition final.

J’ai ajouté ci-contre l’affiche du film possédée qui ma servie d’inspiration pour la réalisation de mon photomontage pour vous laissez juger de mon travail final en comparaison de l’affiche original.