Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Nightmare # 3 Crunch me before

Technique

Pour ce troisième photomontage de la série Nightmare intitulée » Crunch me before « , j’ai fait appel à une autre amie qui est aussi photographe et retoucheuse numérique : Carole-Anne BISAILLON. Vous pouvez retrouver l’ensemble de son travail photographique ICI.

Pour cette image j’ai commencé par la photo de la bouche et de la petite bouteille en verre.
Cette prise de vue fut réalisée sur fond noir avec un Nikon D800 et un 60mm Macro afin d’avoir un plan de la bouteille et de la bouche le plus rapproché possible et à l’échelle 1 pour 1.
Pour ce qui est de l’éclairage j’ai utilisé deux flashs.
Un flash était projeté sur le fond pour ne pas avoir un fond complètement noir et aussi donner ainsi plus de profondeur à la petite bouteille en verre.
Le second flash était placé en arrière du modèle afin d’amener une lumière rasante sur la bouche.
Pour limiter les reflets parasites trop importants et les absorber,  j’avais placé un coroplaste noir sous la bouteille.

Pour la deuxième prise de vue, je fus secondé par mon amie Carole-Anne pour vérifier ma position, déclencher l’appareil, et m’aider avec l’éclairage pour permettre de me faciliter le travail de retouche en mettant en cohérence cette éclairage avec la lumière de la photographie précédente.

En post-traitement j’ai effectué l’ajout de quelques ombrages, l’ajout d’une ambiance froide similaire au reste de la série Nighmare, un grand nettoyage de la première image et un ajustement colorimétrique sur l’ensemble du photomontage.