Nightmare # 5 Repentance

Technique

Voici mon cinquième et dernier montage photographique de la série Nightmare, celui ci est intitulé » Repentance « .

J’ai réalisé ce montage avec cinq images. Le corps et les pieds ont été photographiés en studio sur fond blanc, avec un flash sur le modèle provenant de l’arrière et projetant une lumière assez dure. Le fond est assez loin afin de bien le séparer du sujet et celui-ci est éclairé par quatre flashs afin de le rendre d’un blanc pur afin de faciliter le détourage et l’assemblage en post-traitement.

En parallèle j’ai fait un petit projet de construction avec du papier mâché pour l’effet d’éclatement des os de la colonne vertébrale.

Au niveau du traitement numérique, j’ai commencé par assembler le personnage et le détourer, j ai ensuite multiplier les cervicales les plus apparentent à la base du cou, sur le reste du dos. J’ai ensuite incruster le papier mâché sur chacune des cervicales pour donner cet effet d’éclatement des os et j’ai ajouté les chaînes en leurs attribuant un petit effet de vitesse. j’ai appliqué sur l’ensemble du corps un texte extrait de la chanson  « ≠ de ceux « du groupe FAUVE.

Pour finir j’ai ajouter un fond de terre, un arrière plan et une ambiance froide sur l’ensemble de l’image en raccord avec les autres images de la série Nightmare.

Zoom 100%