Suite à une recherche intensive j’ai finalement trouver une location qui voulait bien me prendre immédiatement, néanmoins il restait quelques travaux à faire dans l’appartement un coup de peinture partout, poser les électroménagers, et un tuyau de douche malgré ça, j’ai pus emménager tout de suite. Lors de ma premier visite dans le quartier j’ai rapidement été interpeler par plusieurs filles qui voulait absolument m’aider pour trouver mon chemin. J’appris quelques temps après que les filles étaient en faite des prostituées.
Et d’ailleurs je sus bien plus tard que le quartier ou j’allais habiter était classé comme l’un des pire de Montréal avec le plus fort taux de criminalité à cause du gang des Hell’s Angels. Mais il est très peu probable de prendre une balles perdu parce qu’ils visent relativement bien.
La première image de la série ci-dessous était la vue de mon balcon avant. Coin Sainte Catherine/Villemarie.
L’été à Montréal, la vie est douce et chaleur plaisante de jour comme de nuit.
Le quartier d’Hochlaga est très agréable, il y règne un soutien et une entraide communautaire très engager. On y vit comme dans un petit village, ou l’on y rencontre souvent les mêmes personnes durant les fêtes de quartier ou les week-ends au café du coin.
Au dessus de chez moi se trouvait le parc olympique et à coté le jardin botanique avec un immense parc et des pistes cyclables ou je prenais beaucoup de plaisir à faire du skate et rester dans l’herbe jusqu’au couché de soleil.