Réalisation d’un shooting en studio avec Alina à Montréal.
Tous les shooting son conçu sans Make Up Artist afin d’avoir un modèle très naturel.
Cela me permet aussi d’être plus concentré sur la construction de mes éclairages et sur le développement d’une meilleure connexion avec mon modèle.
Quand le temps me le permet j’aime beaucoup faire une petite partie du shoot à l’extérieur du studio. En fait j’aime aussi beaucoup le rendu du mélange de la lumière naturelle et de la lumière artificielle , surtout aux heures les plus chaudes de la journée .
Par cette journée pluvieuse nous sommes restés au studio au chaud !
Au niveau du set up j’utilise un flash vers le model et un autre vers le fond puis j’augmente progressivement jusqu’à trois flashs à la fin du shoot, deux flashs vers le model et /ou un à deux flashs sur le fond.
Mais durant un shoot je préfère simplement avoir un flash et jouer avec différents modificateurs afin d’avoir rapidement un rendu de la lumière directement à vue.
Une fois que nous avons déterminé ensemble l’ordre de passage des kits de vêtements et une ligne directrice de quelques poses selon le kit et nous sommes fin prêt pour débuter un bon shooting.
Au fur et à mesure de la séance je décharge les images sur un ordinateur (ou je shoot en mode connecté à un PC) ce qui permet au model de voir l’évolution du shoot et de faire un bref débriefing ensemble sur les photos.
Je garderais de super souvenir de ce superbe shooting à l’ambiance facétieuse.
J’ai perçu Alina comme une jeune fille légère élégante et très délicate j’espère que c’est aussi le sentiment qui se dégage de mes images.